Les bières de la Brasserie de la Pierre Levée racontent une histoire. Souvent celle d’un endroit, d’une place qui m’a marquée, mais aussi des anecdotes que j’essaie de « mettre en bière » dans des boissons que je retravaille jusqu’à obtenir le résultat désiré.

Élaborées à partir de malt d’orge breton autant que possible, les bières de la brasserie de la Pierre Levée essaient d’aller vers un approvisionnement uniquement local pour la totalité des fournitures.

Le malt est fourni en très majeure partie par la malterie Chnouff, à Feins (35), ou par Yech’ed Malt, à Saint Avé (56)

Les houblons proviennent en grande majorité de la houblonnière du Pépin, à la Lucerne d’Outremer (50)

Les étiquettes sont imprimées en Bretagne et les bouteilles fabriquées en France.


Légenèse (blonde – 4.5°)

Une bière blonde légère et fruitée, rehaussée par le goût herbacé du houblon Triskel, la Légenèse est là pour entamer la dégustation avec délicatesse.


Port Pin (IPA – 5°)

Une IPA à l’amertume subtile et au bon goût fruité, dans une robe blanche qui lui sied à merveille.


La Jument (Ambrée – 5°)

Douce comme le soleil du printemps, inspirée par le phare qui lui a donné son nom, elle vous emmènera sur la côte sud de l’île d’Ouessant, un après midi estival.


Kadoran (Brune – 7°)

Inspirée par les rochers de la côte nord de l’île d’Ouessant, cette bière brune bien charpentée vous offrira des notes maltées et chocolatées.


Ty Korn (Barley Wine – 10,5°)

Prêts pour un voyage loin à l’Ouest ? Après une journée de marche dans le froid et le vent, abritez vous au Ty Korn, le pub de l’île d’Ouessant, qui saura réchauffer vos corps las.


Satellite

Les Satellite, ce sont les objets brassicoles non identifiés de la brasserie. Des fusées expérimentales lancées dans le cosmos de la fermentation, et qui en reviennent sublimées. Bières au fruits, bières aux levures sauvages, potions aux ingrédients incongrus et inattendus, ces bières sont le département recherche et développement de la BPL.